Le plastique rigide, dernière tendance pour des barquettes de bonne qualité

Milliken va présenter un large portefeuille de solutions d’emballage plastique à PACK EXPO. Ces matériaux répondent à la demande des consommateurs pour des emballages qui véhiculent clarté et qualité. Ainsi, ils contribuent à une planète plus saine et permettent des designs innovants en terme de barquettes.

Milliken mettra l’accent sur diverses technologies d’emballage en polypropylène, polyéthylène et polyéthylène téréphtalate. Ce sont les premier plastique à combiner une clarté semblable au verre pour une esthétique améliorée. Mais aussi une résistance à la chaleur pour un remplissage à chaud et à la micro-ondabilité. Pour l’emballage des produits de soins du linge et de soins personnels, on utilise le polyéthylène. Il permet aux consommateurs de voir la quantité de produit qu’ils utilisent, ce qui réduit les déchets.

Barquettes pastiques alimentaires
Barquettes pastiques alimentaires

Solutions innoventes pour les barquettes plastiques

Grâce à des solutions innovantes, les marques peuvent réduire la quantité de plastique utilisée jusqu’à 30 %. Ceci sans sacrifier les propriétés de barrière à l’oxygène ou à l’humidité. Les produits qui nécessitent une protection barrière, comme les produits pharmaceutiques et les boissons nutritives, peuvent être emballés dans des bouteilles plus minces fabriquées avec cette technologie Milliken. UltraGuard Solutions peut également être utilisé pour rationaliser la conception des bouchons et des fermetures. Tout en maintenant la protection souhaitée.

Les emballages alimentaires micro-ondables fabriqués avec du
polyéthylène évitent d’utiliser plusieurs récipients. Car les consommateurs peuvent chauffer, manger et réchauffer les aliments dans le même emballage que celui reçu. Cela permet de contrôler la quantité d’emballages à usage unique et encourage une durée de vie plus longue du plastique.

Enfin, un traitement plus rapide avec UltraFast Solutions peut réduire la consommation d’énergie. Tandis que la qualité et la constance des pièces fournies par UltraBalance Solutions minimisent les déchets plastiques et les déchets.

Absorbeur de rayons UV

L’absorbeur d’UV ClearShield de Milliken est un autre exemple de technologie qui contribue à l’innovation dans la conception d’emballages. Il permet d’améliorer la durée de conservation du produit tout en soutenant le mouvement du “clean label”. En améliorant les propriétés barrières de l’emballage afin d’éviter l’incorporation d’additifs dans le produit lui-même. Lors de Pack Expo, Milliken présentera divers produits en emballages PET avec et sans absorbeurs ClearShield. Pour démontrer la protection contre la dégradation sous exposition aux UV.

L’entreprise exposera également une variété de solutions d’emballage performantes et très esthétiques qui utilisent ses autres matériaux pour les barquettes. Il peut s’agir de bouteilles de shampoing, de détergents et de produits de soins personnels. Ainsi que de différents types de contenants d’entreposage d’aliments, de bouteilles pharmaceutiques, de bouchons et de bouchons. Milliken présentera également des seaux de cinq gallons produits avec sa solution UltraFast.

Commentaires fermés.